Un label dédié à l’économie circulaire verra le jour en janvier 2018

L’ADEME lancera en janvier 2018 un label dédié à l’économie circulaire

Aux 3èmes Assises de l’économie circulaire qui se sont tenues à Paris les 27 et 28 juin derniers, l’ADEME a annoncé le lancement d'une expérimentation, dès janvier 2018, avec dix collectivités volontaires pour mettre en place un label économie circulaire.

L’Ademe, qui appuie déjà les plans et programmes de prévention ainsi que les territoires “zéro déchet zéro gaspillage” souhaite ainsi poursuivre cette dynamique.

Affaire à suivre…

Mise à jour : 
6/07/2017
Repères : 

Établissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle conjointe des ministères en charge de l’Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le Climat et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

L'ADEME participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l'agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil. 

Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l'air et la lutte contre le bruit.

Retourner à iDéchets: 
randomness