SIREDOM : un éco-centre dédié aux déchets végétaux ouvrira ses portes le 20 septembre prochain

éco-centre pour les déchets végétaux

Un nouvel éco-centre pour les déchets végétaux en Seine-et-Marne

Un éco-centre dédié aux déchets végétaux ouvrira ses portes le 20 septembre prochain. Cette plateforme de 2 500 m2 voulue par le Siredom sera composée de deux quais de déchargements équipés de bennes de 30 m3. L'Agence sud-francilienne pour l'énergie, les déchets et l'environnement a voulu un usage exclusivement consacré aux déchets végétaux pour soulager l'éco-centre voisin de Milly-la-Forêt, dont la fréquentation a enregistré une forte augmentation ces dernières années. Le site Seine-et-Marnais sera ouvert le mercredi et le samedi, ainsi que le dimanche matin. Et il faudra un badge, disponible sur demande, pour y accéder.

Le Syndicat intercommunal pour le recyclage et l’énergie par les déchets et ordures ménagères compte ainsi renforcer le réseau d’éco-centres en maillant les zones peu desservies.

Source : SIREDOM

Mise à jour : 
19/09/2017
Repères : 

Le SIREDOM, Syndicat Intercommunal pour le Recyclage et l’Energie par les Déchets et Ordures Ménagères, traite et valorise 425 000 tonnes par an de déchets ménagers et assimilés produits par près de 800 000 habitants de 129 communes de l’Essonne et de Seine-et-Marne. Le Siredom est présidé par Xavier Dugoin.

randomness