Récylum accompagne la Ville de Paris dans le recyclage de l’éclairage de ses écoles

ampoules

L’équipement d’éclairage de 140 écoles parisiennes recyclé et remplacé par des LED

Dans le cadre de son second contrat de performance énergétique pour 140 écoles, la Ville de Paris rénove à chaque vacance scolaire l’éclairage d’établissements. Elle a confié à l’éco‐organisme Récylum la prise en charge des équipements usagés : 9 000 luminaires et leurs 30 000 tubes fluorescents, soit 50 tonnes de matériels qui seront dépollués et recyclés à plus de 80 % de leur poids.

Tous les luminaires retirés entre l’été 2016 et l’été 2018 seront remplacés par des éclairages LED, installés par Engie Cofely, également partenaire de la ville de Paris pour ce programme. À la fin des vacances scolaires de la Toussaint, le 6 novembre prochain, 60 écoles disposeront d’un nouvel éclairage. Pour rappel, ces travaux de rénovation énergétique entrent dans le cadre du plan Climat Energie de Paris.

Source : Recylum

Mise à jour : 
10/11/2017
Repères : 

Récylum est un éco-organisme à but non lucratif agréé par les pouvoirs publics pour organiser la collecte et le recyclage des lampes usagées, des petits appareils extincteurs et des équipements électriques et électroniques professionnels (DEEE Pro©) du bâtiment, de l’industrie, de la recherche et du médical : matériels d’éclairage, de régulation et de contrôle, instruments de mesure, robotique industrielle, équipements médicaux… Grâce au financement de 1.500 fabricants et importateurs d’équipements électriques, Récylum assure la collecte des équipements.

ENGIE Cofely est un des leaders de la transition énergétique en France. Société de services en efficacité énergétique et environnementale, ENGIE Cofely propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. Son expertise repose sur des savoir-faire inscrits dans la durée : l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, la production locale d’énergies renouvelables, la maintenance multitechnique et le Facility Management. ENGIE Cofely fait partie du Groupe ENGIE.