Pour lutter contre les négligences des habitants, le Grand Belfort passe à la sanction

Grand Belfort

35 euros d'amende pour les mauvais trieurs de déchets

 

Le grand Belfort passe à l'offensive en attaquant le porte-monnaie de ses administrés. Afin de lutter contre le mauvais tri des déchets, qui coûte cher à l'agglomération, et après une campagne de sensibilisation, les usagers qui ne trient pas leurs déchets s’exposent désormais à une amende de 35 €.

La collectivité relève que si le tri était correctement réalisé, si des déchets tels que le verre ne partaient pas à l'incinération « par erreur », l'agglomération pourrait réaliser un million d'euros d'économies par an, sur un budget de 14 millions.

Le but n'est pas de verbaliser à tout prix, mais plutôt d'inciter les habitants à respecter l'environnement, et le tri pour le bien de la ville. Dans le Grand Belfort, bien trier les déchets est un devoir pour chacun.

Sources : Le Grand Belfort et France bleu  

Mise à jour : 
20/09/2017
Repères : 

Le Grand Belfort, Communauté d'Agglomération née le 1er janvier 2017 de la fusion de la Communauté d'Agglomération Belfortaine (CAB) et de la Communauté de Communes du Tilleul et de la Bourbeuse (CCTB), se compose désormais de 53 communes.