La Région Bourgogne-Franche-Comté se lance dans l’élaboration de la stratégie régionale d’économie circulaire

logo région bourgogne franche comté

Valoriser les bonnes pratiques pour faire de la région Bourgogne-Franche-Comté un territoire résilient

La Région Bourgogne-Franche-Comté vient de lancer une stratégie et un plan d'actions pour développer l'économie circulaire sur le territoire. L'objectif est de fédérer tous ceux qui travaillent sur le recyclage, le reconditionnement, l'économie d'énergie et la consommation responsable et durable ; et d’esquisser un programme ambitieux autour de la préservation des ressources ; pour faire de cette région un territoire résilient.

Ainsi, le mardi 10 octobre, une centaine de personnes (Collectivités locales, chefs d’entreprise, chambres consulaires…) était réunie à Dijon pour le lancement de ce grand chantier, appelé à durer 16 mois.

Au programme :

- finaliser l’état des lieux qui sera restitué le 12 décembre prochain ;

- organiser un atelier délocalisé par département, entre février et avril 2018 ;

- mettre en place les premières actions rapidement en lançant des appels à projet.

Source : Région Bourgogne-Franche-Comté

Mise à jour : 
17/10/2017
Repères : 

La Région Bourgogne-Franche-Comté est une région administrative française issue de la fusion administrative de deux régions historiquement et en partie économiquement liées, la Bourgogne et la Franche-Comté dans le cadre de la réforme territoriale de 2014.

Avec sa frontière commune avec la Suisse, l’Île-de-France, le Centre-Val de Loire, la région Alsace -Champagne-Ardenne-Lorraine et l’Auvergne-Rhône-Alpes, la région Bourgogne-Franche-Comté, avec ses 2,821 millions d’habitants et ses 8 départements (Côte-d’Or, Doubs, Haute-Saône, Jura, Nièvre, Saône-et-Loire, Territoire de Belfort, Yonne), bénéficie d’une place privilégiée au milieu de l’Europe.

  • Population en 2013 : 2,821 millions
  • Superficie : 47 784 km²
  • Communes : 3 831, dont 25 communes de plus de 10 000 habitants
  • Densité : 59 habitants au km²