Opération nationale de collecte et de recyclage des téléphones portables

Opération nationale de collecte et de recyclage des téléphones portables
Lundi 9 Octobre 2017 (Jour entier) - Samedi 21 Octobre 2017 (Jour entier)

Avec le WWF France, Bouygues Telecom et ses partenaires, Suez, Samsung et Recommerce, se mobilisent pour sensibiliser les citoyens au réemploi et au recyclage des téléphones portables.

Dès le 9 octobre et jusqu’au 21 octobre 2017, les Français sont incités à rapporter leurs vieux mobiles inutilisés dans les boutiques Bouygues Telecom, réparties sur tout le territoire.

Afin d’encourager la participation du plus grand nombre, pour chaque téléphone déposé dans l’urne de collecte, un bon d’achat de 10€* récompensera cet éco-geste. Tous les mobiles collectés pour le recyclage (qui n’ont donc plus de valeur d’usage) seront récupérés par SUEZ, en vue de leur recyclage.

Si le mobile rapporté a encore une valeur d’usage, il sera repris** par Recommerce, pionner de la seconde vie des téléphones. Réparé et reconditionné, le mobile sera revendu sur le marché de l’occasion tout en bénéficiant de garanties, de certifications et du label RCube***.

Plus d’informations ici 

 

* 15 000 bons d’achat disponibles pour l’opération, à valoir le jour même dans la boutique ayant collecté le mobile (2 bons /jour maximum non cumulables entre eux).  

** Reprise aux conditions de l’argus établi par Recommerce et disponible en boutique.  

***Tous les téléphones reconditionnés par Recommerce bénéficient d’une garantie de 12 mois et sont labellisés « Mobile Certifié Reconditionné », au niveau Or par RCube.org, la fédération du réemploi qui contrôle la qualité des process de reconditionnement des téléphones portables.