Traitement

Ramassage des machefers

Les acteurs font la promotion de la valorisation des mâchefers

incineration

Retour sur les dernières autorisations accordées.

biodéchets

Le SYCTOM, le SIGEIF et GrDF ont signé le 26 janvier une convention pour un projet de valorisation des biodéchets  et de production de biogaz à Gennevilliers.

Poster Installations de traitement des déchets en Ile-de-France au 1er janvier 2016

En 2015, l’ORDIF a enquêté, avec le soutien de la Région Île-de-France et de l’ADEME Ile-de-France, les exploitants des installations de traitement franciliennes. Ces données, téléchargeables sur le site www.ordif.com, permettent de mettre à jour la 5e édition de la carte de la région. La carte est complétée par un synoptique des flux issus de l’enquête traitement des déchets non dangereux 2014.

Méthanisation

L’ORDIF était présent lors de l’évènement du 18 novembre 2016.

Plus d’une centaine de personnes s’étaient réunies de toute la France pour entendre les actualités de l’association pour la méthanisation écologique des déchets, et faire le point sur les débats des traitements biologiques, avec ou sans tri des biodéchets.

chiffre quinzaine enfouissement

2 605 049 t reçues dans les installations de stockage des déchets non dangereux en 2014

Le tonnage reçu en 2010 dans les installations de stockage des déchets non dangereux franciliennes était de 2 605 049 t. Selon la loi TECV, la capacité annuelle des installations de stockage des déchets non dangereux non inertes en 2020 ne devra pas dépasser 1 823 534 tonnes (70 % du tonnage 2010), et 1 302 524 tonnes en 2025 (50 % du tonnage 2010).

Couverture de la synthèse

Cette note relative aux installations de traitement des biodéchets est extraite de l’Atlas des installations de traitement de déchets d’Île-de-France 2014-2015 paru en juillet 2016, et disponible sur notre site internet, section Traitement. Vous y trouverez notamment l’ensemble des données relatives aux installations précédemment citées (maître d’ouvrage, capacité autorisée, évolutions à venir) ainsi qu’une analyse des tonnages traités en 2014 pour l’ensemble de la filière biodéchets (obtenus grâce aux enquêtes installations réalisées tous les deux ans).

Couverture de la synthèse

Cette note relative aux installations de traitements des biodéchets est extraite de l’Atlas des installations de déchets d’Île-de-France 2014-2015 (parution prévue en avril 2016, et disponible sur notre site internet, section Traitement).

Couverture de la synthèse

Ce synoptique a pour vocation la schématisation des flux principaux de déchets non dangereux traités en Île-de-France en 2014. Ne sont pas intégrées ici les installations traitant uniquement les déchets inertes tels que carrières, installations de stockage de déchets inertes, concassage...
 

Pages

Subscribe to RSS - Traitement