Les 11es Assises nationales de la prévention et gestion territoriale des déchets - 16 et 17 septembre 2010 / Présentation de l’événement

 

16 et 17 septembre 2010
Cet événement est co-organisé par IDEAL Connaissances et l’Observatoire Régional des Déchets d’Ile-de-France (ORDIF), en partenariat avec l’Association des Cités et Régions pour le recyclage et la gestion durable des ressources (ACR+) et avec le soutien de la Région Ile-de-France.

Face aux objectifs fixés par la Directive cadre déchets, le Grenelle de l’environnement et la prochaine planification régionale des déchets en Ile-de-France, cet événement incontournable permettra aux acteurs de la filière des déchets de tirer profit des différentes expériences réalisées à l’échelle européenne et d’échanger concrètement sur les problématiques rencontrées sur les différents territoires.
 

 


L’ORDIF a souhaité s’associer pleinement à ces 11es Assises à Paris pour permettre aux acteurs de témoigner des actions entreprises et des ambitions de l’Ile-de-France tout en tirant profit des expériences réalisées au-delà de ses frontières. Grâce à cette mobilisation et à la mutualisation des moyens qui lui seront allouée, l’ORDIF souhaite contribuer, à son niveau et notamment auprès des adhérents, aux différentes avancées de la gestion francilienne des déchets.

L’Europe, à travers l’Association des Cités et Régions pour le Recyclage et la gestion durable des Ressources (ACR+) sera l’invité d’honneur de ces Assises. Ce partenariat permettra d’offrir un volet européen qui prendra notamment la forme d'une rencontre des territoires des grandes agglomérations et régions européennes sur la thématique des objectifs européens en matière de prévention et recyclage.


Localisation :
Grande Halle de la Villette
Paris 19e

Plus d'information