Projets européens

Drapeau européen

Depuis 2009 l'ORDIF s'est inscrit dans une dynamique europénne en participant au projet PreWaste (prévention) et à la création de l'observatoire européen décentralisé (ACR+).

En avril 2012, le projet Regions for Recycling (R4R), orchestré par l'ORDIF, a été lancé et réunit 13 partenaires européens autour des performances de recyclage des déchets municipaux.

L’ORDIF participe depuis janvier 2015 à un nouveau projet européen, intitulé « Bin2Grid » (littéralement « de la poubelle au réseau »). Il vise à promouvoir la collecte sélective des déchets alimentaires comme source d’énergie, leur conversion en biogaz, le raffinement en biométhane et l’utilisation de celui-ci dans un réseau associé de stations-service dans 4 villes-cibles : Zagreb, Skopje, Malaga et Paris.

Logo R4R

Regions for Recycling (R4R) est un projet INTERREG IVC qui réunit 13 partenaires européens autour des performances de recyclage des déchets municipaux. Ce projet est lancé officiellement en avril 2012 et durera 3 ans. 

Logo PreWaste

Mars 2010 : le projet Européen interrégional (INTERREG 4C) PreWaste, auquel participe l’ORDIF, a été officiellement approuvé par la commission Européenne.