Collecte des déchets : le SIETREM change de prestataire

le SIETREM change de prestataire

Sepur prend le marché du Sietrem en Seine-et-Marne

Depuis le 1er juin, Sepur assure la collecte des déchets avec le Sietrem (syndicat mixte pour l’enlèvement et le traitement des résidus ménagers) qui regroupe 31 communes, soit 300 000 habitants, en lieu et place de la société Derichebourg. Ce contrat de 8 ans comprend la collecte en porte-à-porte des ordures ménagères résiduelles (OMR), la collecte sélective (emballages, tous les papiers et le verre) ainsi que les encombrants pour l’ensemble des communes du syndicat mixte

Ce changement de prestataire n’entraînera pas de modification de tournées, à l’exception de la collecte du verre, qui sera désormais effectuée avec des bennes spécifiques conçues pour réduire les nuisances sonores, mais implique une nouvelle méthode de travail pour les équipages de collecte.

L’agence Sepur de Quincy-Voisins, en charge de la gestion opérationnelle du marché, avec notamment un plan d’investissement de 5 M€ pour l’achat de 50 véhicules neufs (bennes gravitaires et véhicules spécifiques pour les rues étroites), s’est engagée à s’implanter rapidement au cœur du territoire afin de remédier le plus rapidement possible aux dysfonctionnements et à ajuster ses tournées en fonction des impératifs du cahier des charges et des exigences de satisfaction des usagers.

Source : SIETREM

Mise à jour : 
22/06/2017
Repères : 

SIETREM

Syndicat de collecte et de traitement des déchets ménagers, le SIETREM compte 31 communes adhérentes pour 298 941 habitants répartis sur 29 communes de Seine-et-Marne (77) et 2 communes de Seine-Saint-Denis (93). Présidé par Michel Gérès, Maire de Croissy-Beaubourg, et sous la direction de Patrick Donzel-Bourjade, il assure la collecte, le traitement et la valorisation d’environ 140 000 tonnes de déchets produits chaque année par les habitants de son territoire.

SEPUR

Depuis plus de 50 ans, Sepur est un expert de la gestion des déchets et de la propreté urbaine. Avec 24 sites d’exploitation, 12 ateliers de maintenance, Sepur réalise un chiffre d’affaires de 169 millions d’euros. Fort de plus de 2 500 employés et d’une flotte de 1 000 véhicules, Sepur sert 240 communes/communautés d’agglomération, soit près de 4,5 millions d’habitants. Par ses solutions innovantes, le groupe Seppur met toute son attention et son expertise au service des collectivités locales et des entreprises privées ou publiques.