État et ses organismes déconcentrés

Logo Préfecture de la Région Île-de-France

Préfecture de la Région Ile-de-France

Le préfet de la région d’Ile-de-France, préfet de Paris, représente l’Etat dans la région et dans le département de Paris.

Logo DRIEE Île-de-France

DRIEE Ile-de-France

La Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement et de l’Énergie d’Île-de-France (DRIEE-IF) est un service déconcentré du Ministère en charge de l’environnement.

Logo DRIEA Île-de-France

DRIEA Ile-de-France

Placée sous l’autorité du préfet de Région, la DRIEA est issue de la fusion de la Direction Régionale de l’Équipement d’Ile-de-France (DREIF) hormis dans sa dimension logement, de la Direction des Routes d’Ile-de-France (DiRIF), des Directions Départementales de l’Équipement (DDE) des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne et de la Direction de l’Urbanisme du Logement et de l’É

Logo DRIAAF Île-de-France

DRIAAF

Service déconcentré de l’Etat, la DRIAAF Ile-de-France met en oeuvre les politiques d’orientation et de soutien de l’agriculture définies aux plans national et communautaire.

Logo ARS Île-de-France

ARS Ile-de-France

L’Agence régionale de santé a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région.

Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins, à l’accompagnement médico-social.

Logo Ademe Île-de-France

ADEME Ile-de-France

Etablissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle conjointe des ministères en charge de l'Ecologie , de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le Climat  et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Subscribe to RSS - État et ses organismes déconcentrés