[Vidéos] Retour sur la matinée technique destinée sur les déchets des administrations

Matinée sur les solutions pour les administrations

Avec le soutien des Ministères de l’Environnement, de l’Economie et de l’Intérieur, l’ORDIF a organisé une rencontre le 15 décembre 2016 sur la gestion des déchets dans les administrations. 

Comment mettre en place une gestion exemplaire de des déchets dans les administrations ? L’ORDIF a proposé une rencontre avec les administrations et établissements publics soumis au code des marchés publics pour la collecte de leurs déchets afin de présenter les solutions existantes.

Cette rencontre, organisée avec le soutien du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer (Direction Générale de la Prévention des Risques), le Ministère de l’Economie et des Finances (Direction des achats de l’État) et le Ministère de l’Intérieur, a été l’occasion :

  • de présenter la loi pour la Transition Énergétique pour la Croissance Verte (TECV) et ses textes d’application, notamment ceux relatifs au tri des principaux flux de recyclables ;
  • d'apporter des éclairages sur l'écriture des appels d’offres d'enlèvement de déchets ;
  • d'échanger avec des acteurs franciliens offrant des solutions aux gestionnaires publics.

Cette matinée a été introduite par Baptiste LEGAY, sous-directeur Déchets et Économie Circulaire, DGPR, Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer et Antoine GOBELET, directeur de l’évaluation de la performance et des affaires financières et immobilière, haut fonctionnaire au développement durable adjoint, Ministère de l’Intérieur.

Elle a permis aux administrations de rencontrer les éco-organismes et des acteurs de l’Economie sociale et solidaire. Plus de 120 personnes ont participé à cette matinée.

Vous pouvez retrouver en vidéos l’ensemble des interventions :

Vidéo : 
Matinée du 15 décembre 2016 : Introduction de Baptiste Legay, Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer