PreWaste : Réunion de travail du 14 au 16 juin 2011

Réunion de travail PreWaste

Les partenaires du projet européen PreWaste se sont réunis à Karlskrona (Suède) du 14 au 16 juin. L’objectif de cette rencontre était de faire le point sur l’avancement des travaux et discuter de l’organisation du projet.

Les premières réunions ont permis aux partenaires de discuter de la communication autour du projet, en particulier du lancement du site Internet officiel du projet PREWASTE .

Les discussions ont également porté sur les composants techniques du projet, à savoir l’échange de bonnes pratiques en matière de prévention et la mise en place d’indicateurs communs pour la comparaison et le suivi des actions de prévention.

Dans le cadre du travail sur les bonnes pratiques, les partenaires ont fait le point sur l’avancement du recueil de données sur la cinquantaine de pratiques sélectionnées. Ce recueil de données aboutira à la publication de fiches qui permettront de faciliter le transfert de bonnes pratiques entre les territoires. Dans les mois à venir, les partenaires réfléchiront au transfert des pratiques qui leur semblent pertinentes.

Le groupe de travail sur les indicateurs, piloté par l’ORDIF, a fait le point sur les travaux réalisés jusqu’à présent : définition d’indicateurs de suivi et de comparaisons, analyse des modes de gestion des déchets et des données disponibles chez les partenaires… La discussion a essentiellement porté sur la définition d’un outil en ligne d’aide au suivi des actions de prévention, dont une première version devrait être proposée en fin d’année.