Fnade : 12 propositions en faveur de la croissance verte au sein des territoires

Fnade : s'engager en faveur de la croissance verte

La Fnade propose aux candidats aux élections présidentielles de donner à notre pays les moyens de répondre aux défis économiques et environnementaux

Dans un communiqué de presse, publié le 19 avril dernier, la Fnade propose aux candidats aux élections présidentielles de donner à notre pays les moyens de répondre aux défis économiques et environnementaux en s’engageant, auprès des entreprises et des citoyens, en faveur de la croissance verte.

La Fnade met en avant des solutions concrètes en faveur de la croissance verte, 12 mesures qui s’articulent autour de 4 axes de développement :

1. Capter plus de déchets-ressources
2. Utiliser plus de matières issues du recyclage
3. Bénéficier de l’énergie disponible au sein des territoires
4. Engager les citoyens et les entreprises dans une économie verte

Source : communiqué de presse Fnade

Repères : 

La FNADE, Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l’Environnement, est l’organisation professionnelle représentative des industriels de l’environnement. Elle regroupe 232 entreprises privées qui exercent dans le domaine de la gestion des déchets. Elle représente 51 416 salariés en France ; 10,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires ; 632 millions d’euros d’investissement,

2 047 établissements. Elle est membre de la Fédération Européenne des Activités de la Dépollution et de l’Environnement (FEAD).