Broyage des déchets verts à domicile : le SMITOM-LOMBRIC lance une grande enquête auprès des administrés

enquête SMITOM LOMBRIC

Le SMITOM-LOMBRIC explore de nouvelles filières pour diminuer les quantités de déchets vers à traiter. Il étudie la possibilité de mettre en place une prestation de broyage des déchets verts à domicile pour les administrés.
À cette occasion, le SMITOM-LOMBRIC lance un questionnaire auprès des administrés afin de permettre d’ajuster au mieux le service aux besoins réels.

À travers cette opération, le SMITOM-LOMBRIC souhaite promouvoir la réduction des déchets et l’utilisation du broyat dans le jardin (paillage et compostage). Par ailleurs, cette prestation pourrait aider à atteindre l’objectif fixé par la Loi de transition énergétique pour la croissance verte : réduire de 10 % les quantités de déchets ménagers et assimilés produits d’ici à 2020.

Source : SMITOM-LOMBRIC

Mise à jour : 
17/10/2017
Repères : 

Le SMITOM-LOMBRIC est le syndicat de collecte et de traitement des déchets ménagers du Centre Ouest Seine et Marnais. Il assure la compétence traitement des déchets ménagers pour 67 communes (300 000 habitants) et la compétence collecte pour 30 communes (140 000 habitants). 

randomness