Matinée des solutions pour gérer les déchets des administrations

Matinée technique
Jeudi 15 Décembre 2016 - 09:00

Échanges autour de la prévention et de la gestion optimisée des déchets produits par les administrations. 

La Loi pour la Transition Énergétique pour la Croissance Verte et les décrets subséquents ont fait largement évoluer la gestion des déchets. L’administration est concernée au premier chef par les objectifs de réduction des déchets et de tri des recyclables.

De nombreux acteurs offrent des solutions pour permettre aux gestionnaires de mettre en place une gestion exemplaire de ces déchets.

L'ORDIF propose, avec le soutien du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer (Direction Générale de la Prévention et des Risques), le Ministère de l’Economie et des Finances (Direction des achats de l’État) et le Ministère de l'Intérieur (Mission du développement durable) une matinée de rencontre le 15 décembre 2016 matin pour présenter les solutions existantes aux administrations implantées en Île-de-France, mais aussi aux autres administrations ou établissements publics soumis au code des marchés publics pour la collecte de leurs déchets.

Cette rencontre permettra d’accélérer le déploiement dans ces administrations des offres pratiques de reprise des déchets, (DEEE, mobilier...) et de créer un point de rencontre avec les éco-organismes et l’Économie Sociale et Solidaire. Elle sera l’occasion :

  • de présenter la loi pour la Transition Énergétique pour la Croissance Verte (TECV) et ses textes d’application, notamment ceux relatifs au tri des principaux flux de recyclables ;
  • d'apporter des éclairages sur l'écriture des appels d’offres d'enlèvement de déchets ;
  • d'échanger avec des acteurs franciliens offrant des solutions aux gestionnaires publics.

 

 

 

 

Repères : 

Cet évènement a eu lieu au Ministère de l'Intérieur, 40 avenue des Terroirs de France, Paris 12e.