Etat des lieux du traitement en Île-de-France

Installations de traitement des déchets
Mardi 15 Décembre 2015 (Jour entier)

L’enquête régionale de l’ORDIF menée, avec le soutien de l’ADEME et de la Région Ile-de-France, auprès des installations de traitement de déchets en 2015, a pour objectif d’identifier les tonnages traités en 2014, et les valorisations réalisées.

L’ensemble de ces chiffres (tonnages traités, capacités et évolutions depuis 2006 et à venir) a été présenté par l’ORDIF lors de la matinée du 15 décembre 2015.

Puis, au regard de la loi relative à la transition énergétique publiée cet été, les objectifs relatifs au traitement ont été présentés, ainsi que la situation des installations franciliennes quant à ces derniers.

Enfin, la parole a été donnée aux acteurs de la région Ile-de-France : le Conseil régional, en regard de la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République - NOTRe - et l’établissement d’un nouveau plan avec de nouveaux objectifs à définir, puis les collectivités et fédérations des métiers des déchets et du recyclage sur l’impact de la loi relative à la transition énergétique sur leurs activités et les actions à mener.

Documents :