2e Speed-meeting sur les filières REP en Île-de-France

Mardi 10 février 2015 (Jour entier)

Le 10 février 2015, l’ORDIF a réuni 13 éco-organismes dans le cadre du 2e speed-meeting sur les filières REP en Ile-de-France. Le speed meeting sur les filières REP en Île-de-France a été initié par l’ORDIF en 2014.

Le speed-meeting constitue un lieu d’échange unique et privilégié entre éco-organismes et acteurs franciliens de la collecte (collectivités et associations).

Lors de la première rencontre en mai 2014 les organismes et participants avaient évoqué les outils et actions de communication.

Le 10 février 2015, les échanges ont concerné cette fois les aspects techniques et opérationnels de chacune des 9 filières. Collecte en milieu urbain dense, organisation de collectes exceptionnelles, fonctionnement des filières, déchèteries, recyclage, soutiens et barèmes, innovations, etc. tous ces sujets ont été abordés à l’occasion d’ateliers.

En effet, tout au long de la matinée, chaque éco-organisme a disposé de 5 plages de 30min pour rencontrer des groupes de 10 personnes maximum. Au moment des inscriptions, les participants ont sélectionné les éco-organismes qu’ils souhaitaient rencontrer. Chaque participant a assisté à 5 ateliers.

Plus de 90 participants, majoritairement des collectivités franciliennes, ont pu échanger avec les représentants des 13 éco-organismes partenaires de l’ORDIF.

2e speed-meeting sur les filières REP en Ile-de-France
Documents :