2e Forum de la communication

2e Forum de la communication
Jeudi 1 Octobre 2009 (Jour entier)

De l’Europe à l’Ile-de-France, la communication comportementale, un levier incontournable pour le recyclage et la réduction des déchets

De la planification régionale à la directive européenne en passant par le Grenelle de l’Environnement, la communication est un levier incontournable pour atteindre les objectifs ambitieux en matière de prévention et de recyclage de nos déchets.

Afin de pérenniser l’expérience initiée en décembre 2008, l’ORDIF organise son 2e Forum de la communication.

Cet événement a pour vocation de mettre en réseau les acteurs franciliens tout en abordant concrètement les actions de communication comportementale, outil nécessaire à l’accompagnement de notre filière de gestion des déchets.

L’ORDIF a souhaité que ce Forum soit un rendez-vous privilégié pour s’informer des actions réalisées auprès des citoyens, premier maillon de cette chaîne, et à disposition des pouvoirs publics, pourvoyeurs d’informations auprès de leurs administrés.

Ainsi, deux sessions ont rythmé cette matinée avec pour thématiques « Les nouvelles campagnes de communication pour optimiser le tri » et « Les actions franciliennes et européennes pour sensibiliser au quotidien à la réduction des déchets ».

Ces témoignages et les échanges ont permis d’alimenter la connaissance et d’accompagner la réflexion sur la mise en oeuvre des stratégies de communication de demain.

L’ORDIF continuera d’entretenir cette dynamique de réseau francilien et d’échanges entre les acteurs de la communication tout au long de l’année 2010.

Les adhérents de l'ORDIF sont invités à se connecter sur le blog des adhérents pour télécharger les diaporamas des intervenants et écouter les fichiers sons MP3 des interventions.

2e Forum communication
Repères : 

Localisation :
Péniche « La baleine blanche »
Port de la gare
75013 Paris